Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Art et Mode
Art et Mode
Newsletter
Archives
25 janvier 2011

Evenement : SALON TAKE ME OUT

Le salon « Take me out » s’est, en quelques éditions, imposé comme un évènement incontournable en matière d’art et de mode.  Il se réunit le temps d’un week-end dans un espace convivial et moderne qui permet à chacun de s’y rendre et d’y trouver son bonheur. « Take me out » est un salon conceptuel d’un genre nouveau où, à travers les différents stands, si la mode est à l’honneur, on retrouve aussi art contemporain et musique branchée.


Tout au long du week-end ont lieu diverses animations : pique-nique, ateliers créatifs, périodes de découverte de certains articles, tatouage.
Les différents stands de mode que l’on retrouve sur ce salon sont tous des stands de créateurs, cela va du simple accessoire, du bijou à la robe de cocktail.


Le tarif d’entrée du salon étant très raisonnable (trois euros), « Take me out » se veut accessible à tous et son succès est d’ailleurs croissant. Ce salon a vraiment pour objectif de faire découvrir dans une ambiance festive de jeunes créateurs et artistes. Pour la dernière édition qui a eu lieu du 17 au 19 décembre 2010, les organisateurs prévoyaient la venue approximative de cinq mille visiteurs contre deux mille cinq cent à l’édition de mars 2010.  Il s’agissait de la cinquième édition en un an d’existence ce qui démontre l’engouement du public pour ce salon concept.  Le dernier salon a eu lieu au Trianon dans le 18ème arrondissement de Paris, un espace unique et vaste permettant aux visiteurs de s’y promener le plus agréablement possible.


Pour ce dernier salon, le programme était chargé et varié : outre le fait de se promener dans le salon et de flâner autour des stands, il y avait évidemment l’incontournable boutique « Take me out ». Par ailleurs, une exposition de photographie était prévue, réalisée par  Jérémy Dewez. Ensuite en cette période hivernale de l’Avent, il y avait un Sapin de Noel et pas n’importe lequel, celui de la « Mère Paulette » !


Parmi les différentes activités proposées il était possible de se faire tatouer, grâce à Inker tatoo.
Enfin, une exposition d’oeuvres d’art avait lieu, « L’art sans les dollars ». Le concept de cette exposition était très intéressant : chaque visiteur pouvait venir proposer une œuvre, un service ou une idée sortie de son imagination en échange des œuvres exposées. Parmi les artistes présents, on pouvait notamment retrouver Clément Goaguen, Kourtney Roy et Céline Barrère.


Un concert était également prévu aussi bien le samedi que le dimanche.
Le prochain salon « Take me out » aura lieu le week-end du 12 et 13 mars à La Bellevilloise dans le 20ème arrondissement.


J’espère que ce petit article vous aura donné envie de vous y rendre !


Fleur Davout d’Auerstaedt

Publicité
Commentaires
Art et Mode
  • Ce blog a pour objectif premier de vous faire découvrir la relation entre L'art et la Mode vestimentaire de nos jours. Les interviews seront réalisées auprès de personnes des différents corps de métier du milieu de la Mode. Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité